TEMOIGNAGES

PSYCHOTHERAPIE, ADDICTION, PHOBIE : Anne-Sophie, 40 ans, assistante de direction - 
«Bonjour Sébastien, Je n'ai pas pris le temps la dernière fois de vous remercier pour ces quelques séances. Je continue à me remémorer, sans trop vouloir comprendre, ces moments énigmatiques qui se passent lors d'une séance. Je pense à votre présence, rassurante, mais non imposante, comme pour ne pas gêner la musique. Puis votre envie de m'aider dans mes difficultés. (...) Votre motivation et votre attitude encourageante m'ont permis de me laisser aller en pleine confiance. Une sorte de renaissance ... L'espoir que tout est possible, qu'il n'y a pas de limites. Voir à quel point on est lié à ce monde mais qu'on peut faire taire l’interminable plainte, les ruminations par l'imagination d'un autre scénario d'une autre vie, meilleure. Arrêter les pensées qui tournent en boucle sans jamais rien résoudre (...) j'ai derrière moi une thérapie de 10 ans qui consistait à dire : parlez parlez parlez et vous allez sortir de vos problèmes. Vous ne m'avez pas conduit à recommencer ce récit interminable et on est arrivé à un silence où quelque chose de bon a enfin pu s'imaginer. 
Merci beaucoup.»


PSYCHOTHERAPIE : Alexandre, 40 ans, photographe - 5 séances
«Après plusieurs tranches de psychothérapie pourtant fructueuses, certains blocages importants persistaient et je ne voyais pas bien comment m'en libérer. L'approche de Sébastien Bras m'a permis de laisser mes émotions et mon corps résoudre peu à peu le puzzle de ces entraves. J'ai aujourd'hui la sensation que mon disque dur sentimental a été ré-initialisé et j'en perçois les bienfaits dans ma vie personnelle ainsi que dans ma pratique professionnelle. Je sais que dans le futur je consulterai à nouveau Sébastien Bras pour affiner le travail déjà accompli. Merci :)»


PSYCHOTHERAPIE, LIFE COACHING : Solange, 57 ans, artiste peintre - 
«La grande concentration et la disponibilité respectueuse de Sébastien Bras m'ont amenée à lui faire totalement confiance lors de séances réalisées à distance par Skype, cela m'a permis de renouveler certains ancrages en dehors des rendez-vous en France. Les évènements et concrétisations de certains projets ont été favorisés par ces travaux de ré-équilibrage et d'exploration plus subtile. Sébastien Bras est à l'écoute constante et en recherche permanente dans une approche très sensible. Le "choix" ou la rencontre avec Sébastien pour évoluer dans ma propre démarche a coïncidé avec un  moment charnière de ma vie et c'est un travail encore en évolution. Une patiente lointaine...» 


GESTION DU POIDS, CONFIANCE EN SOI : Aurélie, 30 ans, esthéticienne - 10 séances
«Je suis allée voir Sébastien Bras sur les conseils d'une amie, dans le but de m'aider à perdre du poids et d'améliorer ma confiance en moi et je dois dire que l'expérience a été très satisfaisante. Dès la première séance je me suis sentie mieux et ça a été comme un "électrochoc", j'ai changé mon rapport à la nourriture immédiatement, je mangeais différemment, beaucoup moins et beaucoup mieux mais sans avoir la sensation de faim ni de frustrations. J'ai perdu 8kg au total. Et concernant la confiance en soi, très vite je me suis sentie plus épanouie, pleine de projets positifs, les changements se sont ressentis sur ma relations avec les autres et dans le domaine professionnel. Depuis j'ai des amis qui sont allés voir Sébastien pour arrêter de fumer et ça a été aussi très efficace. A bientôt, Aurélie»


PSYCHOTHERAPIE, CONFIANCE EN SOI : Bénédicte, 64ans, retraitée - 4 séances
«Je suis allée consulter Sébastien Bras pour un manque de confiance en moi qui me gâchait la vie. En 4 séances je peux dire que ma vie a changé. Dès la première séance je me suis sentie délestée d’un poids, je me souviens j’étais dans la rue et j’étais toute légère et heureuse ! (...) A la fin de la 4ème séance,  lorsque Sébastien m’a annoncé que ça y est c’était fini, j’ai été très surprise et déçue. (...) Au bout d’environ un mois, je me suis sentie si bien dans ma peau que  j’avais l’impression de rayonner. Tout ce qui me semblait impossible avant me devenait si facile. Moi qui ne disait pas un mot dans un repas entre copains, je prenais la parole spontanément et me suis même surprise à raconter des histoires drôles ! Aujourd’hui (plus d’un an après) je peux dire que ma vie a changé. Je me sens bien, je me sens forte, je me sens en paix. Merci Sébastien»


CONFIANCE EN SOI, ANGOISSES, DEPENDANCE AFFECTIVE, TABAC : Adèle, 34 ans, journaliste - 8 séances
«Je suis venue au début soigner mon tabagisme, cela c'est fait facilement, dès la 1ère session d'hypnose. Je n'ai toujours pas repris depuis, voila presque 2 ans. De fil en aiguille, nous avons "attaqué" des sujets plus profonds, la dépendance affective, la confiance en soi, l'identité, les angoisses. Les choses se sont doucement clarifiées dans mon esprit,  et je me sens depuis, plus centrée, plus forte, j'ai gagnée une sorte d' indépendance et de paix intérieure»


PSYCHOTHERAPIE, LIFE COACHING : Pascal, 48 ans, dirigeant - 12 séances
«Je suis venu voir Sébastien sans trop connaître ni imaginer la finalité de cette démarche ... mal dans ma peau, en manque de confiance, avec de fortes absences dans mon passé, je cherchai surtout des réponses à des questions non formulées. Et cela m'empêchait d'avancer. Ce voyage a été plus que constructif puisque cela m'a permis dans un premier temps à relativiser mes questions, mes doutes et mes inquiétudes ... bref, à me recentrer sur ce qui est important pour mon équilibre. Les séances étaient fortes en émotion, en colère et en découverte de moi même. Un énorme dépoussiérage avec un sentiment de force et de légèreté à la fin de chaque rdv. Tout n'est pas résolu mais j'ai des clés et je peux avancer. Le manque de confiance a presque disparu et tout est plus clair dans mon esprit. Je sais que si je m'égare un jour, Sébastien me guidera de nouveau vers mon "moi intérieur" pour une discussion passionnante et passionnée. Merci d'avoir été ce guide.» 


PSYCHOTHERAPIE, TABAC, GESTION DU POIDS : Alexandra, 38 ans - 9 séances
«En thérapie depuis 6 ans, je n'arrivais toujours pas à exorciser de vieux démons et à me défaire d'une emprise du passé sur ma vie pourtant heureuse aujourd'hui. Il a suffit de 3/4 séances d'hypnose pour accélérer de façon incroyable mon travail personnel et me libérer enfin. Cela a été un complément incroyable à la thérapie et la reconquête d'un bien-être intérieur dont je profite tous les jours»


TABAC, ADDICTIONS ET PHOBIES : Alexandre, 44 ans, architecte - 3 séances
«... C'est à reculons et sans réelle conviction que j'ai fait appel a Sébastien Bras, hypnothérapeute. Mon addiction à la cigarette était insoluble, depuis l’âge de 17 ans. J'avais donc fait le triste constat qu'à 42 ans, j'avais passé plus de temps à fumer qu'à respirer ! Après avoir tenté beaucoup d'autres méthodes avec des spécialistes reconnus, il s'avère que la pratique de Sébastien Bras soit efficace. Je n'ai pas touché une cigarette depuis bientôt deux ans, cela dès la première séance d'hypnose ... Rechercher et trouver les causes profondes des addictions et phobies par le biais de l'hypnose, a été étonnamment radical pour moi. Je reste évidemment vigilant quotidiennement. Retrouver la maitrise de mes sensations est une expérience extraordinaire.»


CRISES D’ANGOISSE / PSYCHOTHERAPIE : Anaïs, 25 ans, comédienne - 3 séances + suivi
«Bonjour Sebastien, je tenais à vous remercier pour tout .
	Peut être me direz vous "mais je n'ai fait que mon travail !" mais je vous ai senti sincèrement concerné par ma détresse. Des psys et autres marabouts guérisseurs j'en ai vu. Beaucoup. Mais jamais aucun ne m'a mis en confiance comme vous avez su le faire; ainsi j'ai pu lâcher prise, (...), dévoiler mes plus lointains secrets et travailler, avec vous, pour comprendre et avancer.

	Je vous remercie car vous m'avez donné des clés. Ou du moins, j'avais un beaucoup trop gros trousseau de clés rouillées et je ne savais plus quoi faire de toutes ce melimelo. Grâce à nos séances j'ai pu cibler, centrer les choses par rapport à cette quête infinie de bien être intérieur. (et extérieur !)
	J'ai déjà pas mal navigué depuis notre dernière séance, (...) je continue mon voyage vers l'horizon. 
	Hier , sur un trottoir j'ai croisé une petite fleur (une pensée violette) qui avait réussi à pousser à travers le bitume. Sa force était telle qu'elle était parvenu à se hisser au travers d'une micro fissure. (Ou peut être que c'est elle qui a brisé le bitume pour y faire sa place. Et exister...?!) Elle était si colorée, si belle, si petite, si vivante parmi les excréments et les mégots. Elle ne croisait que les chaussures indifférentes et crasseuses des parisiens qui manquaient une fois sur deux de l'écraser, ou les pots d'échappement qui pourrissaient son oxygène. Mais elle était là, tout sourire face au soleil. Et je me suis dis que j'étais comme cette petite fleur. La façon dont elle a poussé et grandi. Elle était un peu abimée mais ça lui allait bien. J'aurai aimé la cueillir et la planter dans un jardin plus beau, avec d'autres plantes et du bon air. Mais pour ça j'aurai du l'arracher au risque de la tuer. La déraciner n'était pas la solution. non non elle est mieux là, c'est comme ça, elle vient de là, c'est sa vie et malgré tout elle brille, elle respire et elle pousse. (...) et c'est bien comme ça !
	
	L'après midi qui a suivi notre rendez vous, je suis allé au musée Rodin, un musée que je rêvais d'aller visiter. Pour aller voir l'oeuvre de Camille Claudel qui me passionne depuis longtemps déjà. Toute seule, j'ai marché. J'y suis allé. J'y suis resté trois bonnes heures. j'ai vu une statue "la Cathédrale" représentant deux mains qui se joignent. (le matin même nous avions fait une séance avec mes mains, Anaïs qui veut vivre et Anaïs qui veut mourir, qui pour se mettre d'accord pour vivre ensemble devaient se joindre. Pour plus de bonheur, de joie, de paix.) En sortant j'ai décidé d'acheter une petite carte postale avec en photo cette sculpture. Symboliquement j'y ai écrit une sorte de lettre d'adieu à mes parents. Puis j'ai soufflé.
	
	Je suis très heureuse de vous avoir rencontré. Vous m'avez vraiment aidé et je ne vous en remercierai jamais assez. (...) Merci encore. Je vous souhaite une excellent soirée ! A bientôt»




LIFE COACHING / PSYCHOTHERAPIE : Iris, 35 ans, chimiste - 4 séances
«J'ai commencé cette thérapie sans savoir vraiment ce que je pouvais en attendre, une seule chose étais sûre, je n'allais pas bien... Pas bien depuis des années: des petits riens qui ne tournent pas rond, de l'anxiété, des difficultés à avancer dans la vie. Et la culpabilité... se dire que tout ne va pas si mal, qu'il y a des situations bien pires, et pourtant que cela ne va pas. La deuxième chose dont j'étais sûre c'est que je ne voulais pas analyser pendant des heures tout ce qui me rongeait, tout cela tournait déjà en boucle dans ma tête tous les jours et je voulais voir un résultat rapide. Voilà. Ce que je n'avais pas imaginé, c'est que le résultat, ou plutôt les nombreux résultats, seraient aussi rapides et profonds : me sentir libérée petit à petit, retrouver de la confiance, de l'espoir, alors que je ne le croyais pas possible. Dès la première séance, j'ai ressenti les  effets de ce travail passionnant. Après quatre séances, cette expérience intense m'a restructurée, je me sens plus épanouie (mon entourage l'a constaté également) et ouverte à de nouvelles perspectives. Je ris à nouveau, je me sens bien, belle, je revis.»


TABAC : Guillaume, 32 ans, attaché de presse - 2 séances + 1 de suivi
"Fumeur depuis l'âge de 15/16 ans, à raison de 2 à 3 paquets par jour pendant longtemps puis de 1 à 2 les deux dernières années, je ne me voyais pas arrêter, persuadé qu'il s'agissait d'un prolongement de ma personne, de mon attitude et de mon apparence : j'aimais fumer, j'aimais la sensation de la fumée dans la gorge, j'aimais le côté cool de la clope, j'aimais avoir un beau briquet, bref bref bref ... mais j'aimais moins la toux du matin et la la mauvaise respiration ... et je dois avouer que mon amie encore moins. Lorsqu'elle me dit en février 2009 : " le 1er août tu es non-fumeur ou alors ..." je n'y crû bien sûr pas ! Jusqu'à la mi-juin et son : "plus qu'un mois et demi ...". Ayant entendu parlé de M.Bras par une connaissance, j'ai pris rendez-vous, empli de doute et de questions. En effet, je mettais l'hypnothérapie dans le même bain que le yoga, le thé vert et Naturalia ... des univers à mille lieux de ma personne.
Lors du 1er rendez-vous, j'ai posé toutes les questions que j'avais et je fus rassuré, puis 15 jours après le second rendez-vous, je décidai de ne pas tendre la main vers le paquet et de dire stop, avec sourire et envie.
Pour moi, l'hypnothérapie, c'est comme jouer à Tetris : c'est mettre les mots dans les bonnes cases afin de libérer l'inconscient."



LIFE COACHING : Anne-Marie, 52 ans, PDG - 1 séance par mois 
“Beaucoup de pression, une nouvelle équipe à manager (...) et des contrats à honorer. Je n’avais plus de vie personnelle et mes relations avec les autres se détérioraient. Je ne savais plus comment m’en sortir, je perdais pieds. Un ami venait déjà en consultation et je voyais qu’il allait de mieux en mieux. Si pour lui ça marchait, pourquoi pas pour moi ? (...) En cinq sessions de life coaching, déjà je découvre mes ressources, en développe de nouvelles et bien plus encore (...). J’identifie clairement mes besoins, définis ce que je souhaite atteindre (...), je gère mieux ma vie, à tous points de vue (...) et passe plus de temps en famille et pour moi. J’attends chacun de nos rendez-vous avec impatience ! ”


GESTION DU POIDS : Margaux, 30 ans, assistante - 4 séances + 2 de suivi
“Depuis plus de quinze ans, je ne me sentais pas bien dans mon corps. Aucun régime ne fonctionnait durablement et ils étaient contraignants. J’essayais de dissimuler ces kilos en trop sous des vêtements trop amples ... Je ne sortais plus et avais honte du regard des autres. Je n’aimais pas mon corps. Il me fallait agir : j’ai pris rendez-vous. En trois mois, j’ai perdu 12 kilos, puis j’ai progressivement stabilisé ma situation pendant les mois suivants. J’ai adopté de nouvelles habitudes de nutritions plus saines et sans efforts particuliers (...). Pour fêter ça, je me suis offert une nouvelle garde robe ! Je me trouve jolie, je sors ... je suis heureuse dans ma nouvelle peau ! Merci !”


COACHING AU TRAVAIL : Philippe, 38 ans, directeur commercial - 4 séances
“Je ne dormais plus depuis plusieurs semaines. Mes résultats (au travail) étaient en baisse. Je me sentais dépassé, déstabilisé avec ce changement de direction et de nouveaux objectifs à atteindre. Je n’avais jamais été voir de coach  ... mais je n’en pouvais plus, il me fallait  vite bouger et trouver quelque chose d’efficace. (...) Dès notre première entrevue, j’ai repris confiance en moi, puis nos entretiens rapprochés m’ont permis de faire rapidement face et de reprendre les choses en mains (...). J’avance maintenant à grands pas.”


DEPRESSION : Aline, 29 ans, fleuriste - 3 séances  + suivi
“Il y a encore trois mois, ma vie n’avait plus aucun sens, crises d’angoisses, pleurs, insomnies et repli sur moi-même étaient mon quotidien. (...) J’en souffrais depuis plus d’un an. J’avais perdu mon travail, mes amis et même ma famille ne comprenait pas mon mal-être. (...) Je suis arrivée en consultation conseillée par une amie et je me suis sentie enfin écoutée et surtout non-jugée ! Un souffle d’air sur ma vie ! Une première séance d’hypnose m’a permis de me sentir en confiance et de lâcher prise, comme si je me débarrassais d’un poids que j’avais dans le cœur depuis bien longtemps. La nuit qui a suivi, j’ai bien dormi et j’ai même rêvé ! Dès la deuxième séance j’ai recommencé à avoir des projets (...) et surtout à m’aimer et me respecter. Aujourd’hui, après seulement 4 séances je me sens pleine de vie et de santé, j’ai repris une activité professionnelle, des liens sociaux !”


STRESS - PROBLEMES FAMILIAUX : Patrick, 50 ans, chef d’entreprise
"Expérience inouïe, unique, (...) Si les doutes, les questionnements m'assaillaient (...), ils s'évanouirent sur le chemin qui me ramenait chez moi (...) s'engager sur un chemin intérieur en friche et que je parviens à nettoyer : tels sont les atouts que j'ai en moi depuis ma première séance (...) Merci !"


LIFE COACHING : Jean, 42 ans, manager - 1 séance par mois
“Je vis à Paris et me déplace souvent à l’étranger. Je ne trouvais pas de temps pour gérer ma vie, m’organiser, trop pris entre mon travail, ma famille, mes amis (...) tout se bousculait dans ma tête ... Je n’avais pas de problème en particulier, simplement, je voulais me retrouver, me renouveler, avoir des envies, du tonus ... J’ai toujours réussi et je sais qu’il faut prendre du temps pour soi , que c’est nécessaire pour penser et bâtir ses projets personnels, professionnels, les consolider (...) Déjà après notre premier rendez-vous / “état des lieux”, j’y voyais plus clair. Notre rendez-vous mensuel est ce moment tout particulier que je m’offre, pendant lequel je m’occupe de moi, de ma vie, établis mes plans d’action ... A différents niveaux, cela me permet de prendre du recul, puis de foncer. ... Aller toujours mieux, toujours plus loin (...)” 



TABAC : Pierre, 33 ans, pharmacien - 2 séances + 1 de suivi
“Je fumais plus d’un paquet par jour ... et le double quand je sortais ! Avant la première cigarette du matin, je n’étais pas bien. Il m’arrivait même de me lever la nuit et de fumer ! J’avais cette toux caractéristique des fumeurs. Quatorze ans que cela durait, et rien n’y faisait : j’avais essayé les patchs, les médicaments (...). J’avais entendu parler de votre méthode et je me suis dit que ça valait la peine d’essayer ! Et j’y suis facilement arrivé : cela fait maintenant plus de sept mois que je ne fume plus et que je n’en ai pas envie ! Je n’ai même pas grossi. Dès la deuxième séance, j’ai totalement arrêté. Je me sens libre, plus sain (...). C’est vraiment efficace !”

                                                                                     Psychothérapie & Coaching                Témoignages                Séminaires                Hypnose, PNL & EFT                Qui suis-je ?                Me contacter


SEBASTIEN BRAS
RdV : 06.12.21.78.87.
mail : contact@sebastienbras.com


Des changements rapides et concrets :


Santé :

•    tabac . addictions
•    gestion du poids
•    compulsions alimentaires
•    dépressions . stress

Mieux-être :

•    confiance en soi
•    changements difficiles
•    séparation . deuil
•    loyautés familiales

Travail :

•    ré-orientation . burn-out
•    prise de parole en public
•    performance . leadership
•    CNV . créativité



LIFE COACHING

THERAPIE DE COUPLEmailto:contact@sebastienbras.comshapeimage_2_link_0